Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  2. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  3. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  4. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara

Politique.

Dernière minute: la CENI interdit aux CACV toute annulation des procès-verbaux (Communiqué)

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce mardi, 06 février 2018, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rappelé les magistrats que dans leur travail de vérification et de centralisation, ils « ne doivent en aucun cas annuler un procès verbal… ».

Concernant les votes par procuration qui font polémiques et suscitent des récriminations, la CENI a rappelé que conformément à ses précédentes directives, le nombre de procuration est strictement limité à cinq par bureau de vote.

Enfin, parlant des fiches qui seraient transmises à la CACV par certains bureaux de vote à la place des procès-verbaux, la CENI demande aux magistrats de procéder à sa comparaison avec le procès-verbal destiné aux démembrements. En cas de conformité de résultats, ladite fiche est alors prise en compte et validée.

La CENI a demandé les autorités locales et les services de sécurité d’œuvrer davantage pour l’instauration d’un climat de paix et de sécurité.

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité