France : plusieurs guinéens perd leurs titres de séjour par faute d’un passeport Guinéen valide !

Le cauchemar continue pour les guinéens de la diaspora. Plusieurs compatriotes sont confrontés à des difficultés énormes partout en Europe, plus précisément en France.
Contactez par Libreopinionguinee.com, plusieurs de nos compatriotes ne savent plus où donner de la tête. Plusieurs guinéens ont vu leurs « titres de séjour retiré par les autorités françaises », pour faute d’un passeport valide et pourtant plusieurs d’entre eux ont effectuer une demande suivie d’un Enrôlement à l’Ambassade de Guinée à Paris il y’a plus de 6 voire 8 mois depuis aucune nouvelle. Et pourtant ils ont payé tous les frais parmi eux des étudiants, des migrants.
Ces refus des autorités guinéennes de délivrer des documents à leurs compatriotes qui de facto est un droit pause des préjudices énormes. Certains se verront tout simplement expulsés du territoire français en cas d’un contrôle par la police.
Partout en Europe nos compatriotes sont confrontés aux mêmes problèmes « passeports ». Cessassions de travail, expulsion de leur appartement etc…
Après vérifications, le seul pays Africain qui ne délivre pas de passeports à leurs concitoyens sur place en France est la Guinée si non tous les autres pays délivrent les passeports à leurs compatriotes entre une semaine et trois semaines,
Les autorités du CNRD doivent revoir cette situation au plus vite.
Moussa Keita, depuis Paris pour Libreopinionguinee.com