Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

GUERRE EN UKRAINE, LES CONSÉQUENCES SUR LE SPORT: LA RUSSIE SANCTIONNÉE EN FOOT, RUGBY, EN HOCKEY ET EN HAND

Après l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes jeudi 24 février, les conséquences sont nombreuses sur le monde du sport, du sponsoring de Gazprom à la finale de la Ligue des champions en passant par la délocalisation des matchs de la Russie. Suivez les dernières évolutions de la situation en direct.

Everton: Usmanov, milliardaire proche du club, sanctionné par l’UE

Alisher Usmanov, l’influent investisseur d’Everton, a vu ses avoirs gelés par l’Union européenne en raison de ses « liens particulièrement étroits avec le président russe Vladimir Poutine », rapporte al presse anglo-saxonne.

Les sanctions annoncées lundi soir comprennent une « interdiction de mettre des fonds à disposition » et une interdiction de voyager dans l’UE. La décision du Conseil de l’UE intervient une semaine après que Margaret Hodge, ancienne députée travailliste, a déclaré à la Chambre des communes que les sanctions britanniques actuelles contre la Russie étaient « trop limitées ».

Usmanov a vendu sa participation de 30 % dans le club d’Arsenal en 2018, mais n’a pas officialisé ses récents investissements à Goodison Park par une quelconque participation au capital du club. Le milliardaire russe, qui entretient des liens étroits avec le propriétaire Farhad Moshiri, sponsorise le complexe d’entraînement Finch Farm du club pour un montant de 6 millions de livres. MegaFon, une société dont Usmanov est l’actionnaire majoritaire, sponsorise les femmes d’Everton.

Russie et Bélarus suspendus par World Rugby « jusqu’à nouvel ordre »

La Russie et le Bélarus ont été suspendus mardi de toute participation au rugby international « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué dans un communiqué l’instance dirigeante mondiale World Rugby, des sanctions « complètes et immédiates » après l’invasion de l’Ukraine.

L’adhésion de la Russie à World Rugby a également été suspendue sans limitation dans le temps, ce qui entraîne la fin des minces espoirs russes de qualification à la Coupe du monde de rugby, qui se disputera l’année prochaine en France.

La fédé européenne de handball sanctionne elle aussi les équipes russes et biélorusses

La Fédération européenne de handball a annoncé ce lundi soir la suspension des clubs et sélections de Russie et de Biélorussie de toutes les compétitions internationales sous son giron. Après le football, le basket, ou le hockey, voilà donc les équipes russes un peu plus isolées

Tennis: l’histoire déchirante des deux soeurs Yastremska d’Odessa à Lyon

Dayana Yastremska, 128e joueuse mondiale en double, et sa jeune soeur Ivanna, 15 ans, ont raconté ce lundi leur fuite d’Ukraine pour se mettre en sécurité et participer au tournoi WTA de Lyon, où elles ont perdu au premier tour. Un témoignage bouleversant.

La nuit du 23, tout était si bien, si calme. On était prêts à quitter Odessa puis en début de matinée tout le monde s’est réveillé à cause des bombes et des explosions, a raconté Dayana Yastremska ce lundi face à la presse. On ne réalisait pas ce qu’il se passait. Mon père nous a dit que c’était des bombes pas très loin d’Odessa. Je me demandais si c’était un film ou la réalité. Qu’est-ce qui se passait? Et ensuite j’ai vu les informations qui disaient que la guerre avait commencé. J’étais sous le choc car je devais partir dans la soirée mais on ne savait pas quoi faire parce tous les vols étaient annulés. On ne savait pas quoi faire. »

Libreopinionguinee Avec Rmcsport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.