Aliou Condé sur le domicile de Dalein : « Nous sommes confiants que le droit sera dit et que nous allons garder notre propriété »

Le lundi 28 février prochain, le tribunal de première instance de Dixinn va rendre son verdict dans le dossier en référé opposant l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo à l’Etat guinéen.
En réaction à cette affaire sur les antennes de FIM Fm dans l’émission Mirador, le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé fonde une lueur d’espoir.
« Nous sommes confiants que le droit sera dit et que nous allons garder notre propriété. (…). Ce qui est important de savoir, c’est que pour moi, c’est déjà tranché par le gouvernement. Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a affirmé que pour le cas de la cité ministérielle, les choses seront faites au cas par cas, c’est-à-dire qu’on va vérifier. Or, c’est ce qu’on a toujours demandé, vérifier d’abord avant de demander d’expulser. À partir du moment où le bâtiment est inscrit au nom de Cellou, vérifier d’abord avant de prendre n’importe quelle décision. Vous ne pouvez dire de sortir d’abord et après on verra à qui appartient le local. La loi, c’est pour tout le monde… », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Aliou Condé a affirmé qu’à partir du moment où l’Etat a décidé de faire au cas par cas pour la cité ministérielle, il va falloir qu’il l’élargisse aux autres cas.
« Il ne faut qu’il y ait de la discrimination », a-t-il alerté
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com
Même si le droit est dite en sa faveur, il faudrait que que ce petit diallo nous explique comment et de quelle genre d’accrobacie il a usé pour se l’approprier
Qu’il soit franc…. c’est un petit diallo après tout
Sans discrimination c’est mon Makhidô