Dr Ben Youssouf Keita abandonne le parti de Cellou Dalein Diallo
Selon nos informations, il y a de cela deux mois environ que le parti -sans encore un agrément- dirigé par Dr Ben Youssouf Keïta, surnommé le « French doctor, a commencé à faire des démarches pour coopter des militants. Aujourd’hui, ce nouveau parti -baptisé mais sans certificat de naissance- se retrouve déjà avec des milliers d’adhérents et multiplie les réunions avec les différentes commissions pour les derniers réglages en prélude à sa toute première Assemblée générale aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Interrogé par Mediaguinee, Dr Ben Youssouf Keïta, pionnier de l’implantation de l’UFDG en Guinée forestière et en Haute Guinée, avare de paroles a préféré ne pas commenter.
« Je n’ai rien à dire à propos. Pour le moment, tout ce qui me préoccupe, c’est de voir le président Cellou Dalein Diallo sortir blanchi et grandi de cette affaire de récupération des domaines de l’Etat et de Air Guinée », confie celui qui proclame « Sékou TOURÉ son héros et Cellou Dalein son idole » et dont le départ marquera longtemps l’UFDG et son leader.
Libreopinionguinee Avec Mediaguinee