Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mandian Sidibé nommé DG de l’OGP : « J’avais postulé pour le poste de directeur de communication et de l’information de la présidence »

Rentré d’exil après la chute brutale du régime d’Alpha Condé, le journaliste Mandian Sidibé, ancien patron de la radio Planète FM, a été nommé directeur général de l’Office guinéen de la publicité (OGP).

« 

Interrogé jeudi dans les Grandes gueules, Mandian Sidibé, connu pour ses critiques acerbes contre le régime d’Alpha Condé, a révélé qu’il visait plutôt le poste de directeur de l’information et de la communication de la présidence de la République.

‘’J’avais postulé pour le poste de directeur de l’information et de la communication de la présidence de la République. Le poste est revenu à mon frère et ami Moussa Moise Sylla. J’en suis très heureux et je lui souhaite tout le bonheur et toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions’’, a-t-il confié à notre confrère.

L’ex-directeur général de la radio Planète FM a rassuré qu’il ne peut être utile à la Guinée à n’importe quel poste de l’administration. ‘’Lorsqu’on est patriote, on n’a pas besoin d’être bien positionné ou mal positionné pour servir. Je n’ai pas besoin haut perché pour pouvoir servir la Guinée. Je l’ai dit au président de la République. Partout où je me trouverais, je suis prêt à la loyauté et fidèle à la nation guinéenne’’, a-t-il souligné.‘’Je me contente de ce que j’ai. Il est vrai que ce n’est pas mon profil, mais je trouve que je ne suis pas du tout déconnecté’’, a-t-il renchéri.

Sur la question de savoir s’il doit sa nomination à son combat contre le pouvoir d’Alpha Condé, M. Sidibé répond que ‘’le président Mamadi Doumbouya a estimé que je peux être utile à mon pays. Je ne suis pas le seul guinéen capable. Il m’a investi de sa confiance. Il a peut-être vu en mois une certaine qualité me permettant d’accomplir cette mission. Je ne peux me flatter en disant que c’est parce que j’ai mené un combat que cela a payé’’.

Il précise que ‘’je n’ai pas travaillé pour le colonel Mamadi Doumbouya pour que je sois récompensé. Je ne l’ai jamais servi. Je peux donc pas parler de récompense et je ne peux pas non plus dire que c’est ma lutte politique qui a payé. Parce que le colonel Doumbouya n’est pas un politicien. Tous les guinéens qui ont été nommés, il a dû voir en eux des qualités et une certaine probité morale’’.

Libreopinionguinee avec VisionGuinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.