Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Hamdallaye CBG : plus d’une année après, Cellou Dalein Diallo accède au QG de son parti

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est rendu ce mercredi, 15 décembre 2021 au QG de son parti, fermé au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 par le régime d’Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo reprend donc officiellement service au QG, après que les locaux aient été complètement rénovés et équipés. Puisque les agents des forces de l’ordre qui avaient fait irruption sur place n’ont rien laissé intact sur les passage, presque tout avait été détruit.

Le leader de l’UFDG a dans une brève communication, remercié les bonnes volontés pour avoir permis au parti de pouvoir reprendre ses activités au QG et au siège dans un cadre idéal.

« Je voudrais saisir cette occasion pour remercier celles et ceux qui ont contribué à la réhabilitation de ces locaux. Remercier aussi le colonel Mamadi Doumbouya pour avoir poser l’acte salutaire le 5 septembre dernier, qui a permis à l’UFDG de récupérer ces locaux et à ses dirigeants leurs droits et libertés de voyager et surtout aussi la libération des militants et cadres du parti injustement incarcérés. Je me réjouis de retrouver mes locaux, j’ai quitté le QG le 20 octobre 2020, lorsqu’on a fait notre déclaration … », a-t-il indiqué en substance.

Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee.com

Cellou Dalein Diallo au QG de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo au QG de l’UFDG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.