Retard dans la mise en place du CNT : Elh.Mamadou Sylla révèle l’erreur commise par le CNRD

Dans un communiqué du CNRD adressé à la CEDEAO indique que le retard enregistré dans la publication du calendrier électoral n’est imputable à un quelconque manque de volonté de la part de la junte au pouvoir mais du différend né entre les acteurs devant meubler le CNT.
C’est pourquoi, le CNRD dit ne pas pouvoir tenir un quelconque engagement par rapport à la mise en place du CNT avant la fin de l’année 2021.
Au lendemain de cette annonce, l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire a fait remarquer que l’erreur commise par le Comité National pour le Rassemblement et du Développement (CNRD) est d’ouvrir à tous les guinéens, l’accès au CNT avec le dépôt de candidature par le MATD.
“Moi, je crois qu’on ne devrait pas en arriver là, parce qu’on a eu tout le temps, trois (3) mois quand-même pour se décider de mettre en place le CNT en question(…) Normalement, le CNT devrait être en pleine fonction aujourd’hui. Mais là où il y a eu des ratés par rapport à sa mise en place, c’est quand le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a fait appel à l’ouverture de candidature à tous les guinéens. Moi, j’avais prédit qu’au minimum, il se retrouverait avec 800 dossiers. Si vous dites qu’il y a une candidature ouverte, dans un pays où il y a beaucoup de chômeurs, les gens n’ont pas de moyens, tout le monde va y aller. Moi, j’avoue que je connais certains partis politiques, pour les 15 places qui leur sont réservées, il y a des partis qui ont déposé jusqu’à huit(8) dossiers. Huit (8) dossiers pour avoir quoi ? Peut-être rien ou c’est pour peut-être chercher une place”, révèle l’honorable Mamadou Sylla.
Moussa Rama, pour Lerevelateur224.com