L’ex préfet de Dubreka Younoussa le Bon Sylla, l’ex député du Rpg Eva Kaltamba et cie condamnés à 5 ans de prison ferme, leurs biens saisis

L’ex préfet Younoussa Sylla alias »le Bon », l’ancienne députée uninominale de Dubreka Eva Kaltamba et le directeur général de la société »Eva pêche », ont été condamnés, ce lundi 08 novembre, par le tribunal de première instance de Dubreka.
Dans son verdict, le juge Alphonse Charles Wright a reconnu les trois accusés, coupables des faits de discrimination et d’abus d’autorité, de vol et de complicité, au préjudice de la société BINHAI pêche SARL, la plaignante.
Ainsi le juge Alphonse Charles Wright les a condamné, chacun, à une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme. Leurs biens ont été également saisis.
Un mandat d’arrêt a été automatiquement décerné contre l’ancienne députée uninominale de Dubreka sous la bannière du RPG arc-en-ciel, Eva Kaltamba qui serait en fuite.
Il reste donc à savoir, si les accusés vont relever appel de cette décision, rendue en première instance.
A suivre…
Libreopinionguinee Avec Mosaiqueguinee