Cellou Dalein à Kassory-Tibou-Kiridi : «ne laissez pas prospérer les contre-vérités…»

La 12 ème assemblée générale virtuelle de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue samedi 7 Août 2021.
Dans son discours, le président de séance El hadj Cellou Dalein Diallo, a vigoureusement dénoncé les critiques du président Alpha condé visant à noircir le bilan de l’ancien Chef d’État, feu Général Lansana Conté.
Pour le leader El Hadj Cellou Dalein Diallo, les critiques de l’actuel président professeur Alpha Condé vise à attribuer Sidya et lui, toutes les contre-performances du régime Conté.
L’ancien premier ministre a par ailleurs demandé à ses anciens collègues du gouvernement Conté, devenus collaborateurs de Alpha, de ne pas laisser prospérer ces “contre-vérités” qui consistent à dire qu’il n’y a pas eu de développement sous feu Général Lansana Conté.
« C’est d’attribuer à ses PM, plutôt à ceux parmi eux quisont dans l’opposition, tout ce qu’il considère, à tort ou à raison, commedes contre-performances de la deuxième République. Que cherche ALPHA lorsqu’il tente de noircir le bilan du Général Lansana Conté et de l’attribuer à ses PM devenus ses opposants ? D’abord, on doit noter que tous les anciens collaborateurs du Général Lansana Conté comme Kassory, Kiridi, MadiKaba Camara, Tibou Kamaraqui ont accepté de servir le tyran sont des cadres compétents et vertueux. Par contre, ceux qui ont choisi de dénoncer et de combattre sa mauvaisegouvernance comme Sydia Touré et Cellou Dalein sont les seulsresponsables de ce que Alpha Condé considère comme le recul de la Guinéependant la deuxième République. Je demande à mes anciens collègues du gouvernement Conté, devenuscollaborateurs de Alpha, de ne pas laisser prospérer ces contre-vérités quiconsistent à dire qu’il n’y a pas eu de développement sous le GénéralLansana Conté parce qu’il aurait délégué tous ses pouvoirs à ses Ministres et PM que nous étions et que nous, au lieu de développer le pays, on l’aplutôt pillé. Il va jusqu’à affirmer que c’est notre sabotage qui a empêché laGuinée d’être la deuxième économie de la sous-région. A moins que Alpha veuille que demain, l’histoire attribue ses échecs et ses crimes économiques et humains à ses anciens PM. Si c’est le cas, ça ne marchera pas parce que tout le monde sait que toutse décide à Sèkoutouréyah même si on peut reprocher à certains PM d’avoir fait preuve de zèle et d’arrogance dans l’application desdirectives du tyran»a-t-il lancé devant un parterre de militants à son domicile à Dixinn.
Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee