La réponse cinglante de Dr Faya Millimono au ministre Cheick Sako:« Ces magistrats sont des criminels en puissance»

Faya Milimouno BL bloc Liberal

Au cours de la conférence de presse qu’il a tenu ce vendredi 02 mars 2018, le ministre de la justice, garde des sceaux a annoncé qu’une plainte a été déposée contre le président du Bloc Libéral. Dr Faya Millimono est accusé d’avoir porté des accusations infondées contre certains magistrats du pays, notamment ceux de Yomou et Lola.

C’est avec sourire aux lèvres que le principal mise en cause à accueilli la nouvelle lorsque nous l’avons eu au téléphone. Il se dit serein et impatient de recevoir sa convocation.

«C’est une bonne nouvelle, j’attend impatiemment cette plainte, j’ai toujours fait recours à la justice guinéenne, mais malheureusement j’ai été déçu à chaque fois par cette justice, je suis justiciable comme tous les autres citoyens, et c’est avec plaisir que mes avocats et moi nous nous présenterons devant la justice.»

Plus loin, il est revenu sur les agissements de certains magistrats au niveau des commissions administratives de centralisation des votes qu’il qualifie de honteux et scandaleux.

«Je veux dire au ministre Maître Cheick Sako, lorsqu’un magistrat dit qu’il a besoin de recevoir des instructions de sa hiérarchie pour agir, c’est un criminel en puissance, cela signifie tout simplement que ce n’est pas la loi qui sera dit, mais il fera ce que son ministre lui dira de faire, de la façon dont il veut que cela soit fait, je dis et je répète ce sont tous des criminels en puissance» clame Dr Faya Millimono.

Ledevoir

124 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here