Travaux publics à Conakry: Le bitume lâche la chaussée seulement 4 mois de la fin des travaux

0

Les diluviennes pluies qui se sont abattues sur Conakry ces dernières 48 heures n’ont pas été sans conséquences.

A Matoto, celles-ci ont démantelé le bitume reliant la route secondaire Matoto-Somparéya à l’autoroute Fidel Castro via la bretelle qui mène au célèbre bar Kendéka aujourd’hui rebaptisé Eclipse. Sur le visage des usagers de la route et autres riverains, se côtoient et se tutoient indignation, dé- ception et désolation. Puisque ces travaux ont été réalisés il y a environ 4 mois seulement. Et ce, pour un coût estimé à plusieurs milliards de francs guinéens. Sur le site dévasté, des explications divergent.

Certaines font état de la fente qu’un opérateur économique a fait faire sur le bitume pour pouvoir se brancher sur une conduite d’eau pour alimenter son domicile. D’autres accusent les travaux de construction de la route menant chez le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence de la République, Ahmed Tidiane Traoré.

Quant aux pauvres usagers de cette route, ils sont désœuvrés et sommés de renouer avec leur peine habituelle.

Mais à qui vraiment tenir rigueur quand les eaux de ruissellement s’évadent des caniveaux pour emporter le goudron des routes qui a coûté toute une fortune au contribuable guinéen?

In lepopulaire

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici