Voici les dessous du limogeage du préfet de Forecariah et trois sous-préfets

0
231
Partager

Conakry, dans un décret du président de la République, Alpha condé, en date du mercredi, 18 mai 2016, le préfet de Forécariah, Elhadj N’fansoumane Soumah et trois de ses sous-préfets ont été limogés pour faute lourde, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Ce sont Soriba Sylla de la sous-préfecture de Sikhourou, Arafan Camara de Moussaya et Sékou Ghadiry Cissé de Benty. Pour l’heure, aucune information officielle n’a filtré sur la nature de la faute.

Selon des indiscrétions, les démis seraient mêlés à un trafic de bois en provenance des forêts classées que regorge la préfecture.

Récemment, certains cadres de la Direction Préfectorale de l’Environnement et quelques citoyens qui évoluent dans ce domaine ont été interpellés au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction Générale de la Justice Militaire (HCGN-DGJM), pour être entendus.

C’est à l’issue de cette interpellation, que le haut commandant de GN-DGJM, Général Ibrahima Baldé a effectué une visite sur les lieux, samedi, 14 mai, pour des fins de constat.

Jeudi, 19 mai, le conseiller au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Cheick Mohamed Konaté, accompagné d’une forte délégation, a procédé à la passation de service entre le préfet sortant et celui qui fut son secrétaire général chargé de l’Administration, Alassane Camara, qui assure l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

Source: AGP

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire