Voici comment Alpha Condé aurait roulé ABÉ Sylla dans la farine après son coup K.O

0
158
Alpha Conde Guinée , AGBE Sylla Ngr
Partager

Entre Alpha Condé et ABÉ SYLLA, il y a une histoire que ABÉ Sylla ne serait pas prêt à oublier si vite.

Le président Alpha Condé aurait promu à ABÉ SYLLA le poste de premier ministre, pour que celui-ci l’apporte son soutien à l’élection présidentielle de 2015.

Une chose que ABÉ Sylla aurait accepté selon une source proche de la NGR, souhaitant garder l’anonymat.

Après le un coup KO s’en est suivi plusieurs jours de négociations entre ABÉ Sylla et Alpha Condé pour le poste de premier ministre. Le President Condé aurait bel et bien confirmer cette promesse à ABÉ Sylla, lors d’une rencontre à sekhoutoureya entre eux. Mais comme des rumeurs ont persisté sur une prétendue nomination de Sidya Touré au poste de premier ministre sans oublier que KASSORY FOFANA était candidat à ce poste, ABÉ Sylla aurait donc multiplier les contact envie de décrocher le poste de premier ministre, à défaut d’obtenir celui du ministère d’Etat à l’énergie et à l’hydraulique, un domaine dans lequel M. Sylla serait dans sa spécialité.
Selon la même source, le jour de la nomination du premier ministre, Mamady Youla, Alpha Condé aurait confirmer à ABÉ Sylla dans un bref entretien la promesse pour le poste de premier ministre.
Ainsi ABÉ est allé jusqu’à consulter ses amis et hommes de confiance, envie de former son gouvernement, c’est ainsi le même soir dans un décret, lu sur les antennes des médias publics, Alpha Conde nomma Mamdy Youla au poste de premier ministre chef du gouvernement.
D’après notre source, ABÉ Sylla était dans tous ses états.
Après avoir perdue la primature, la deuxième bataille d’ABÉ était pour le poste de ministère d’Etat à l’énergie et à l’hydraulique, une peine perdue.
Il ne restait plus que le deal de la Sotelgui, chose que Alpha aurait accepté mais une fois encore sans le réaliser, puisque aux dernières nouvelle, Alpha serait prêt à donner la Sotelgui à un de ses amis qui serait plus intéressant qu’ ABÉ

Voilà le dernier espoir de ABÉ Sylla qui reste le contrat de TOMBO 3, nécessitant plusieurs milliards de nos francs.
Voici dans quelle situation se trouverait l’alliance entre Condé et Sylla.

LIBREOPINIONGUINEE.COM
LOG
MOUSSA KEÏTA

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire