Voici à quoi ressemble la capitale guinéenne, des cailloux remplacent le bitume (images)

1
2098
Conakry capitale Guinée
Partager

La ville de Conakry est en phase d’être, la capitale la plus sale de la sous région ouest africaine, à cela s’ajoute aussi le manque des routes. Pendant cette saison de pluies, des tonnes d’ordures ont bloqués l’évacuation des eaux. A la place de l’Etat, des citoyens sont obligés de payer à leur frais tout travaux pour que l’eau trouve un passage.

Encore plus mal, des citoyens payent des sommes pour se faire transporter à dos afin de traverser des caniveaux complètement débordé sur la chaussée. Des inondations ont endeuillées des familles.
Dans la capitale Conakry, par endroit des cailloux ont remplacé les bitumes. Le bitume n’étant pas de bonne qualité à cela s’ajoute le manque d’entretien.
Et comme le développement d’un pays dépend en partie de l’état des routes, des hôpitaux, la qualité de l’éducation, la sécurité des personnes et leurs biens… la Guinée est encore loin derrière les pays en voie de développement.

Voici quelques images que Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessous.Toute dégradé conakryConakry sous la pluieConakry route dégradéConakry inondation

Par Moussa Keïta

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

  1. Ce systeme s’appelle « Alpha Condé systeme et gouvernance ». Remplacer le goudron par les pierres cassées dans les gros trous de la voie publique

Laisser un commentaire