Violents affrontements à Labé, Plusieurs blessés signalés

0
123
Partager

Lundi 18 avril 2016. La ville de Labé a été le théâtre de violents affrontements, ce matin, entre les conducteurs de taxi-moto et le syndicat des transports, faisant au moins trois blessés. Selon nos confrères de kibanyiguinee.
La mise en vente de gilets par le syndicat serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le syndicat aurait pris la décision de mettre aux enchères les gilets que doivent porter tout conducteur de taxi-moto. En fixant le prix à 30 000 GNF par gilet. Une chose que les conducteurs de taxi-moto n’auraient pas approuvée.
Pour exprimer leur désapprobation, ils s’en sont pris au bureau du syndicat qu’ils ont mis à sac. Trois membres du syndicat ont aussi payé les frais de la colère des manifestants. Blessés, ils auraient été urgemment admis à l’hôpital préfectoral pour des soins.
Pour les conducteurs de taxi-moto, il n’est question d’acheter les gilets. Ils estiment que les gilets ne doivent pas être vendus. Ils doivent leur être donnés gratuitement. Comme c’est fut le cas à Pita et à Mamou, où les gilets auraient été gratuitement offerts aux conducteurs de taxi-moto.
Aux dernières nouvelles, tout serait rentré dans l’ordre suite à l’intervention des services de sécurité

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire