Violences à Timbo: voici la réaction du président de l’association Etoile du Foutah

0
245
Alhousaini Balde
Partager

REACTION DU PRESIDENT DE L’ASSOCIATION ETOILE DU FOUTA SUITE AUX VIOLENCES SURVENU A TIMBO (PREFECTURE DE MAMOU) LORS DE L’INAUGURATION DE LA MOSQUEE.

L’Association Etoile du Fouta (AEF) par ma voix, condamne avec fermeté les violences survenues à TIMBO (préfecture de Mamou) lors de l’inauguration de la mosquée.
Comme nous le savons tous, la Guinée, notre cher pays est devenu le spectre des violences à caractère religieuse à travers les mosquées (Kankan, Touba, Timbo).
Ces actes de violences qui ne sont pas de nature à favoriser la prospérité à laquelle les guinéens aspirent, nous interpellent tous et nous imposent le devoir de responsabilité a tous les niveaux pour assurer à notre cher pays et notre peuple un lendemain meilleur avec à la clé la préservation des acquis fragile de notre jeune démocratie.
Pour l’Association Etoile du Fouta, la mission sacrée et ultime d’un dirigent politique n’est pas la conquête du pouvoir mais d’œuvrer à la mise en place des bases de la construction d’une nation forte fondée sur la justice, la tolérance, l’unité et la paix, facteurs de tout développement. C’est à cette mission qu’on convie tous les religieux et les politiques.
Aux acteurs politiques, ils doivent comprendre que les guinéens n’ont pas besoin d’entendre les hommes politiques qui s’attaquent les uns aux autres. Mais ont plutôt besoin de les entendre parler de comment ils vont s’attaquer aux problèmes et maux qui les assaillent.
Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire