Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Urgent : Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid

Zinedine Zidane en conférence de presse le 31 mai 2018. REUTERS
L’entraîneur français du club espagnol a annoncé jeudi qu’il quittait ses fonctions.

Zinédine Zidane et le Real Madrid, c’est fini. L’entraîneur tricolore a annoncé jeudi sa démission du poste de coach du club espagnol. L’ancien meneur de jeu des Bleus part en pleine gloire, cinq jours après une troisième victoire de suite en Ligue des champions contre Liverpool.
>> Suivez la conférence de presse minute par minute
13h34. Il répète que son départ est lié au risque de lassitude de son effectif. «Après trois Ligues des champions… Je suis là pour gagner, je déteste perdre. Si je pense que je ne peux pas gagner, je préfère partir.»
13h30. «Ce n’est pas un jour triste», lâche le désormais ex-entraîneur du Real. «C’est un moment compliqué parce que je vous quitte, mais ce n’est pas triste. Je resterai toujours près du club. Je connais tout le monde ici. Ma relation avec les gens du Real Madrid ne va pas changer», poursuit le Français.
13h28. «Il faut savoir arrêter», poursuit Zizou. «Ce club veut continuer à gagner. Avec moi, cela aurait peut-être été compliqué. C’est le moment de partir.»
13h23. «Je ne vais pas entraîner une autre équipe tout de suite.». Zidane affirme qu’il ne part pas pour un autre poste. «Je ne cherche pas d’autre équipe», glisse-t-il.
3h21. Les joueurs du Real Madrid informés. Zidane explique qu’il a notamment parlé avec le capitaine, Sergio Ramos.
13h18. Zidane remercie les supporters et le staff madrilène. Le Français tient à saluer «tous les gens qui sont dans ce club, où l’exigence est très forte».
13h16. «C’est le moment de changer», répète Zizou. «C’est aussi pour les joueurs. Après trois ans, c’est une décision adéquate, souligne-t-il. Pour moi, c’est clair.»
13h13. Florentino Perez est «triste». Le président du Real Madrid parle d’une «décision inattendue». «Je veux lui témoigner mon affection, lui dire que le Real Madrid est sa maison et qu’il sera toujours le bienvenu», souligne-t-il. Il explique qu’il n’a pas essayé de faire changer Zidane d’avis car cela aurait été inutile.
13h12. Zidane annonce sa démission. «J’ai pris la décision de ne pas continuer, déclare-t-il. Cette équipe doit continuer à gagner et elle a besoin d ‘un changement pour continuer à gagner. L’équipe a besoin d’un autre discours, d’une autre méthode de travail, c’est pour ça que je m’en vais.»
13h10. Zidane entre dans la salle avec le président du Real Madrid. Que va annoncer l’entraîneur du club espagnol ?
13h04. Zinédine Zidane se fait attendre. Le coach du Real Madrid n’est pas encore dans la salle de presse du centre d’entraînement du club espagnol. Les journalistes locaux sont installés.
12h52. La Cadena SER annonce le départ de Zidane. Selon la radio espagnole, Zinédine Zidane va annoncer qu’il quitte son poste. Il partirait après trois victoires consécutives en Ligue des champions.
12h49. L’annonce sibylline du Real Madrid. Le club espagnol a annoncé la conférence de presse dans ce très bref communiqué. Il ne précise absolument la raison de la conférence de presse.
12h41. Zidane en réunion avec son président. L’entraîneur du Real Madrid a rencontré le boss du Real Madrid, Florentino Perez, et José Angel Sanchez, directeur général du club. Sa conférence de presse doit débuter dans moins de vingt minutes.
leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.