(Urgent) Moussa Dadis Camara ne sera pas à conakry à la date prévue

0
2187
Photo moussa Dadis Camara
MOUSSA DADIS CAMARA CNDD
Partager

Le retour annoncé du capitaine Moussa Dadis Camara en Guinée continue de susciter beaucoup de débats, l’on se rappelle l’ancien putschistes avait annoncer son retour au bercail entre les 20 et 25 juin 2015.

Après cette annonce la justice Guinéenne est passée à l’offensive en inculpant des hauts officiers de L’ex junte militaire.
Est ce qu’une manière de rendre plus inquiet l’ex nº1 du CNDD.

Pour l’heure malgré que son retour au pays n’aura lieu à la date prévue, Dadis ne semble pas abandonner son projet de retour pour preuve lors d’un point de presse qu’il a animé tout récemment à Ouagadougou il affirme n’est pas avoir peur de quelques chose et qu’il sera bel et bien à Conakry mais c’est sans beaucoup préciser quand et comment.

il continue néanmoins à appeler ses partisans à se faire recenser massivement pour lui accorder leurs soufrages.

Il dénonce le marchandage politique contre ses  militants et prévient que cela ne marchera pas « ceux qui pensent qu’ils peuvent conditionner mon retour à une alliance se trompe. je suis venue en politique pour briguer la magistrature suprême, il est hors de question de conditionner mon retour à quelque chose, je suis un citoyen guinéen libre, je serais donc à Conakry comme prévu avait dit le capitaine Moussa Dadis cette semaine à Ouagadougou.
Notre rédaction à joint au téléphone son porte parole, Idriss chérif depuis Abidjan ce matin 20 juin il nous informe de la non tenue des dates du 20 et 25 prévu plutôt pour le retour du capitaine pour des raison techniques. Selon Idriss Cherif le capitaine Dadis sera à conakry très bientôt et prévoit une large communication au moment venu.
Nous ne savons pas plus sur ce revirement de dernière minute.

www.libreopinionguinee.com
Macka Balde

+33601064916

Libreopinionguinee@gmail.com

 

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire