Un proche d’alpha condé qualifie Diallo sadakaadji de vendeur de drogue

0
1064
Partager

Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com vous fait relire cet article écrit par Aboubacar Sacko le 22/01/2013, il est un proche du président Alpha condé.

À l’époque il qualifiait Diallo sadakaadji de vendeur de drogue, de délinquant, d’analphabètes lisez plutôt.

Les mensonges de Sadakaadji.

CONAKRY-Le problème de la République de Guinée réside dans le fait que certains de ses citoyens ne connaissent pas leur place sur cette grande superficie de 246.857 km2 . Cest le cas d’un certain Diallo Sadakaadji exilé  » guinéen » vivant au Sénégal voisin. Cet analphabète hors commun, à qui l’on a appris ces derniers temps à poser devant les caméras comme un intello, qui aurait fait fortune dans la drogue et la fabrication de faux billets de francs guinéens, vient de s’attribuer, malhonnêtement, la paternité de la pensée d’autrui sous forme d’interview.Qui est fou ?

Ceux qui connaissent bien Diallo Sadakaadji n’ont pas mis beaucoup de temps pour savoir que c’est quelqu’un d’autre qui parle à sa place. Dans ce charabiya,  » Sadakaadji » a tout dit sauf les vérités. Il ne dira jamais à ses lecteurs sénégalais comment il est devenu subitement richard.

Ce dealer, bras financier du Président de l’UFDG  »El Hadj » Mamadou Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux de la dernière présidentielle guinéenne, qui quittera la Guinée dès l’annonce de la défaite de son mentor, a choisi le pays de la Téranga pour verser son venin sur le Pr. Alpha Condé.

 » L’interviewé » révélera sa vraie couleur face à la pertinente question du journaliste, à savoir :  »Pensez-vous avoir les qualités requises pour participer au redressement de votre pays ?  » . Au lieu de dérouler les études qu’il a faites et son expérience professionnelle,  » Diallo Sadakaadji » s’est perdu dans des phrasiologies sans fin avant de renvoyer sa propre description au Pr .Alpha Condé, c’est-à-dire qu’il ( Sadakaadji ) est devenu milliardaire sans avoir gagné au loto. En réalité,ce qu’il ne dira pas, c’est qu’ il tirerait l’essentiel de sa fortune dans la drogue et d’autres commerces illicites.

Comment une telle créature peut-elle avoir les qualités requises pour participer au redressement économique de la Guinée ? Justement, c’est à cause des gens de son espèce qui sont cachés derrière le candidat de l’UFDG et d’autres raisons liées au parcours administratif et à la personnalité même de Cellou Dalein Diallo que les guinéens ont massivement voté au second tour de la présidentielle de 2010 en faveur du candidat de l’Arc-en-ciel, le Pr. Alpha Condé. Rien d’autre.

Les guinéens, toute catégorie confondue, attendent de pieds ferme, le retour plusieurs fois annoncé par certains journaux africains, sénégalais en particulier, de Diallo Sadakaadji pour faire de la politique. Quand à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, il doit comprendre que l’histoire se répétéra, s’il continue d’agir avec la même mentalité, les mêmes discours de victimisation prononcés exclusivement en poular et en français et avec les mêmes hommes comme le sieur Sadakaadji et d’autres tapis dans l’ombre à Rabat, Banjul, Paris et ailleurs dans le monde.

A bon entendeur salut

Aboubacar SAKHO
sakho2004@yahoo.fr
Source aujourd’hui en Guinée

 

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire