Troisième mandat pour Condé, vers un divorce entre Sidya et Alpha?

0
150
Sidya Toure, Alpha Conde et Baidy Aribot Guinée
Partager

Depuis qu’Alpha Condé a laissé les guinéens dans le doute quant à son éventuelle candidature en 2020, c’est la panique dans les rangs du parti UFR. En effet, Sidya Touré et Cie avaient fait croire à leurs militants à la base que la collaboration entre Alpha et Sidya allait déboucher en 2020 à la remise des clés du palais Sékoutoureyah au leader de l’UFR ci-devant Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Baïdy Aribot, Secrétaire Exécutif de l’UFR disait récemment que « ceux qui caressent l’idée d’un troisième mandat n’aiment pas Alpha Condé ». Mais la réaction la plus virulente est venue du député Saïkou Yaya Barry qui s’est insurgé contre toute modification de la Constitution. Pour lui, il n’est pas question qu’Alpha Condé caresse ce rêve.

Pour le moment, on n’a pas entendu Sidya Touré, Haut Représentant du Chef de l’Etat. Il était pourtant très bien en face d’Alpha Condé ce dimanche 15 mai, lorsqu’il a parlé du troisième mandat. Beaucoup d’observateurs se demandent si l’idée se concrétise Sidya continuera à collaborer avec Alpha. Un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé pourrait signer le divorce entre le Haut Représentant du Chef de l’Etat et le Chef de l’Etat.

Guineedirect

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire