Tibou kamara fait des révélations, on m’avait proposer le poste de …

0
12347
Tibou kamara
Partager

C’est un homme très serein qui a répondu aux questions de nos confrères d’Espace Fm, ce vendredi 09 septembre.

Tibou kamara ancien homme fort de la transition sous l’ère Konate, révèle que pendant la transition, le Général Sekouba Konate m’avait proposé le poste de premier ministre,  mais j’ai décliné l’offre puisque j’ai jugé que je n’étais pas prêt en ce moment pour relever ce defi. Il ne suffit pas d’être à un poste de responsabilité pour être utile à la nation. Prenant l’exemple sur feu Bah Mamadou de l’ufdg et feu Siradiou Diallo de l’upr qui restent aujourd’hui dans le coeur des guinéens malgré qu’ils ne soient plus de ce monde. Tibou estime que chaque chose vient avec son temps.
Sur le cas du rapprochement entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Conde, Tibou révèle aussi qu’il est à la base de cette initiative et il a joué son rôle au côté de deux hommes pour dit-il le bonheur de la nation guinéenne. Je connais le professeur Alpha Conde depuis quand il était  opposant.  J’ai connu l’homme, je l’ai côtoyé. C’est un homme de conviction. Il a lutté pendant des années.  Il n’a pas intérêt que les manifestations continuent  pendant son second mandat puisque son premier mandat a été achevé dans la douleur.
Il doit aussi rapprocher davantage son parti le Rpg. Il n’a pas intérêt qu’il n’y ait pas d’entente entre lui et son parti et celui-ci aussi doit œuvrer pour que l’unité règne au sein de leur famille politique, car c’est dans l’unité que le développement devient possible.
Sur le cas Dadis, Tibou explique que Moussa Dadis Camara est un homme sincère, il faut connaître l’homme  pour le qualifier. Dadis est un homme honnête.
Parlant de Sekouba Konate, Tibou parle d’un travail de l’ombre qu’il est entrain de faire pour réconcilier Sekouba Konate et Alpha Conde.
Sur un éventuel nomination à un poste, Tibou Réitère qu’il n’est pas demandeur que si le Profeseur lui faisait une proposition il allait lui donner sa réponse.
Tibou de passage a salué le courage du ministre Khalifa Gassama Diaby par rapport au combat qu’il à mené pendant le premier mandat.  Il était seul contre tous. Si la Guinée avait plusieurs Gassama, le pays allait bouger.
Sur un éventuel troisième mandat d’Alpha Conde, Tibou estime que c’est  prématuré d’en parler car dit-il, Alpha vient d’entamer son second mandat.

Par Macka Balde

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire