Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Tanéné Dubréka-les vœux d’un imam:  « laissez Alpha Condé en paix, il va mourir au pouvoir »

Sûrement, c’est un prêche qui fera raffut au-delà du monde musulman auquel il est destiné, car il parle de quelqu’un qui dirige les destinées d’un pays où cohabitent toutes les religions.

Cet après-midi, dans l’attente du Président de la République qui a été annoncé, l’imam de la grande mosquée de Tanènè qui a dirigé la prière du vendredi,   dans son sermon parlera de l’unité nationale et de la paix dans notre pays.

parlera aussi des Présidents qui se sont succédé à la tête du pays. D’après lui, tous ces dirigeants passés et celui qui nous dirige maintenant, sont tous les meilleurs que l’Afrique a pu avoir. Malheureusement, regrettera-t-il, leurs entourages sont les plus mauvais.

Le grand imam de Tanènè fera savoir dans son sermon que les musulmans doivent refuser de combattre à cause de la politique. Il leur rappellera que le pouvoir est un don de Dieu, et celui qui le possède ajoute-il, doit être respecté   .

Le clou polémiste pour les opposants au pouvoir, est quand l’imam terminera son prêche en disant de  laisser Alpha condé en paix et qu’il va mourir au pouvoir, tel une prémonition s’il en a le don.

Source,Mosaiqueguinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.