SIGUIRI: Le sotikèmö remet les pendules à l’heure, « Siguiri ne connait pas un autre parti politique, c’est »…!

0
13537
Sotikemo de Siguiri colonel Magassouba
Partager

A Siguiri, après le passage du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, le Sotikémo de la ville minière colonel Fodé Magassouba a tenu, devant les journalistes, à recadrer les choses. Et cela, après des interprétations qui ont suivi sa rencontre avec Cellou Dalein Diallo en tournée dans la région de la savane.

« Nous avons reçu le chef de file de l’opposition comme un fils, et nous lui avons prodigué des conseils sur la situation du pays en lui demandant de se battre davantage pour la paix et la fraternité dans le pays. En allant dans la voie pacifique dans le règlement des problèmes politiques et éviter les manifestations de rue. Lorsque vous envoyez les gens dans la rue, il y a des infiltrés qui feront des choses désagréables et cela a des conséquences. Actuellement, Alpha Condé est le président de tous les Guinéens qui sait celui qui viendra après lui. Donc nous sommes actuellement sous le règne du président Alpha Condé.

Après son mandat, c’est Manden qui sait celui qu’il va suivre. Si d’autres personnes ont raconté du n’importe quoi et partout, nous sommes des sages et en parole il peut avoir l’oubli et non la trahison. Tant que le professeur Alpha vit, le vestibule de Siguiri lui accordera son soutien. Ce qu’il a fait à Siguiri, ça dépasse les deux premiers régimes. Siguiri ne connait pas un autre parti politique,  c’est le RPG qui est à Siguiri. Alpha Condé c’est lui qui sait qui il va nous montrer après ses mandats. Pour le moment, c’est lui nous soutenons ».

Avec Mediaguinee

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire