Sidya Toure : si l’UFDG signe des accords avec le pouvoir et que Cellou Dalein Diallo à une voiture de fonction, ça ressemble à quoi ?

0
25313
Partager

S’exprimant sur Espace Fm, le haut représentant du chef de l’Etat et Président de L’UFR, Sidya Toure n’a pas été tendre ce vendredi matin avec son ancien allié, le président de l’UFDG.

Parlant des accords Sidya Toure estime « qu’il y a beaucoup de choses à dire : je salue l’apaisement que certaines personnes ont finalement compris désormais « . Abordant la question relative aux accords politiques, Sidya a précisé : nous ne nous sommes pas entendus sur la question de la nomination des chefs de quartiers et des districts. Nous n’encouragerons pas cela, car nous pensons qu’il y a danger. C’est pourquoi nous n’avons pas signés. Certains partis politiques ont posé des conditions à leur participation en exigeant qu’on écarte l’UFR. C’est le cas de l’UFDG.
Sur les indemnisations des victimes, Sidya Touré veut qu’on indemnise tout le monde de 1983 à nos jours. Il ne faut pas faire la différence dit-il dans l’indemnisation des victimes. Il y a une famille Magassouba qui est victime depuis 1983. Je souhaite que tout le monde soit indemnisé.
Sur les accords nous allons nous battre pour rétablir la vérité. De nos jours l’opposition républicaine se résume à un seul parti politique. Cellou Dalein Diallo dit qu’il et de l’opposition radicale, je ne comprends pas qu’il se rapproche du pouvoir.
Il y a des raisons de mon absence sur les médias en ce moment, ne m’attendez pas à la télé. Tous les jours j’étais avec le Président au téléphone, hier nous parlons des questions essentielles, il ne sert à rien de venir au Palais tous les jours, l’essentiel est de faire des bonnes orientations pour le pays.
Si L’UFDG signe des accords avec le pouvoir, et que Cellou a une voiture de fonction cela ressemble à quoi ? s’interroge le haut représentant du chef de l’Etat et Président de l’ufr.

Djenabou Diallo pour Libreopinionguinee.com

(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire