Sidya Touré : «On m’a bassiné beaucoup avec cette histoire de premier ministre, je ne »

Depuis quelques temps, des rumeurs faisant état d’un éventuel remaniement au sein du gouvernement circulent dans le pays. Certaines sources se disant proches de la présidence désignent même le Haut représentant du chef de l’Etat comme le prochain locataire de la primature à la place de Mamady Youla.

a

Une manière pour le président Alpha Condé selon les même sources, de monnayer les voix de l’UFR lors du choix des prochains maires des communes où le RPG est coude-à-coude avec l’UFDG. Sidya Touré qui se dit très déçu de son partenariat avec le parti présidentiel n’a pas pour le moment exclu l’idée d’alliance avec le RPG Arc-en-ciel. Il est néanmoins catégorique en ce qui concerne les rumeurs sur sa prochaine nomination en qualité de premier ministre.

«On m’a bassiné beaucoup avec cette histoire de premier ministre, je ne serai le premier ministre de personne, donc laissez tomber cette question, ça ne veut rien dit, on ne m’a pas demandé d’être premier ministre, je ne l’ai pas demandé, je ne le serai pas, je l’ai déjà été donc ça suffit pour moi, je ne vais pas redoubler la même classe.» prévient Sidya Touré

Il faut signaler que selon le chef de fil de l’opposition, son parti est actuellement en discusion avec l’UFR pour voir voir quel type d’alliance ils pourraient signer. CEllou Dalein a aussi précisé que les deux partis sont déjà d’accord sur le principe, il ne reste plus qu’à formaliser les choses.

Ledevoir

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here