Sidya Touré : « il y a plusieurs sujets qui m’opposent à Alpha Condé « 

Le président de l’UFR Sidya Touré était l’invité de l’émission les GG, ce lundi matin. Dans sa communication le leader de l’UFR est largement revenu sur l’actualité nationale.

Sur ses relations avec le président Alpha Conde, Sidya Touré révèle  » qu‘il y a plusieurs sujets qui l‘opposent au président de la République. il Il cite notamment la manière dont le secteur de l‘électricité est géré. Selon le leader de l‘Ufr  » il est inacceptable qu’on finance plusieurs milliards dans ce secteur et qu’on arrive toujours pas à obtenir des résultats.,, M. Touré à également dénoncé l’état dans lequel se trouve la préfecture de Boké confrontée à une dégradation de son environnement.
« Je rencontre régulièrement le président à chaque fois qu’un problème se pose. J‘essaie de lui dire c’est que je pense sur la crise qui touche le secteur de l’enseignement. Je lui avais dit que les syndicalistes qu’on appelle des rebelles si leur mot d’ordre de grève est suivi alors je pense que ce ne sont pas eux les rebelles. Je lui ai dit de dialoguer avec ces syndicalistes là pour éviter que nos enfants continuent de rester à la maison. »

Sur le plan politique

Sidya déplore le fait que seul son groupe parlementaire n’ait pas obtenu de subventions de l’Etat au parlement.
Sur son départ de l’Ufdg Sidya a déclaré:

 » nous étions dans une opposition où on n’était incapable de s’assoir et dire pourquoi nous avions échoué sur tel ou tel point. Moi j’ai suivi Cellou Dalein en 2010 alors que tout le monde sais que c’est moi qui ai mis ce monsieur dans mon gouvernement. Je l’ai formé. Mais pour moi, l’objectif était de pouvoir créer des stratégies ensemble afin de gagner les élections. Quand j’ai compris que je n‘avais plus rien à faire dans cette opposition, je l’ai quitté. Et, je comprends aussi que Aboubacar Sylla ait décidé aussi de quitter… »

Sidya ne ferme pas la porte

Je discute quelques fois avec des membres de l’opposition sur un certain nombre de choses, moi je ne ferme pas la porte aux discussions. Je parle avec tout le monde ».

Décryptage de Macka Balde

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here