Session des lois: 22 projets de lois en examen à l’assemblée nationale

0
92
Partager

La session ordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption des lois a été ouverte ce mardi au palais du peuple avec une présence massive des députés. Sur les 113 inscrits, 101 ont répondus présents, 5 se sont excusés et 7 ont été portés absents. On notait aussi la présence entre autres, du premier ministre et certains de ses ministres, des représentants du corps diplomatique accrédité en Guinée, d’institutions nationales et internationales et le gouverneur de la ville de Conakry.

Après l’appel nominal, la session a démarré par la présentation à l’Assemblée, de Honorable Cece Balamou, qui remplace feu Jean Marie Doré, député décédé le 29 janvier dernier des suites de maladies.

Ensuite, il est revenu au ministre conseiller à la présidence chargé des relations avec les institutions, Mohamed Lamine Fofana, représentant le chef de L’État, de prononcer un discours. Mohamed Lamine Fofana a interpellé les députés sur l’absence d’un règlement intérieur au sein de leur institution. Il a réitéré son appel à l’endroit des députés afin que ces derniers puissent adopter au cours de cette session des lois un règlement intérieur « digne de nom ».

Il est à noter qu’à ce jour de l’ouverture de la session des lois, le gouvernement a déposé 22 projets de lois au niveau du bureau de l’Assemblée Nationale. Les députés quant eux, n’ont pour l’instant déposé aucune proposition de lois.

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire