Selon Alpha Condé, « le terrorisme est dû à la pauvreté. Et pour le vaincre, il faut vaincre l’injustice »

0
80
Partager

En séjour de travail et d’amitié à Conakry, le premier ministre éthiopien et le Chef de l’Etat guinéen se sont exprimés sur le phénomène du terrorisme. Les deux personnalités ont déploré et condamné le terrorisme international survenu dans les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest -CEDEAO- notamment au Niger, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et en Afrique Centrale.

Elles ont aussi exprimé leur soutien aux pays européens et ont promis de tout mettre en œuvre dans la lutte contre cette nébuleuse. En conférence de presse, le Chef de l’Etat guinéen a déclaré que les échanges avec Hailemariam DESALEGN BOSHE ont porté sur la bonne coopération, sur la sécurité, la bonne gouvernance.

Selon Alpha Condé, « le terrorisme est dû à la pauvreté. Et pour le vaincre, il faut vaincre l’injustice ». Mais, pour cela, les deux Chefs d’Etat ont indiqué que « cela passera par une stratégie globale impliquant toute la communauté internationale dans la lutte contre ce fléau.

A en croire le ministre guinéen de la Justice, le séjour de Hailemariam DESALEGN BOSHE s’est déroulé « dans une ambiance empreinte d’amitié et de convivialité que son séjour s’est déroule en Guinée ».

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire