Sékouba Konaté : « le Général Boundouka est une personne négative, c’est moi qui l’ai couvert si non Toumba voulait lui… »

Photo Sekouba Konate

Paris-Dans un entretien accordé à nos confrères d’Espace FM, le  Général Sékouba  Konaté,  Président de la transition et membre du CNDD s’est prononcé sur quelques officiels du pays notamment des  hauts gradés de l’armée.  

D’entrée, El Tigre (Général Konaté) n’a pas manqué de dénoncer le rôle joué par le Général Boundouka Condé dans  l’arrestation de plusieurs militaires  membres du CNDD notamment le Général Nouhou Thiam. « Général Boundouka est une personne négative, c’est moi qui l’ai couvert si non Toumba voulait lui faire du mal. Il venait souvent se plaindre chez moi. Grâce à moi Toumba Diakité (en prison actuellement) ne l’a pas fait du mal. Il a contribué à l’arrestation de Nouhou Thiam… ». L’ancien homme fort de Conakry, a tout de même reconnu les qualités du haut commandant de la Gendarmerie Nationale. Pour lui,  le Général Baldé est une personne « positive » qui fait bien son travail.

a

Le Général d’armées Sékouba Konaté a terminé par mettre en garde les autorités actuelles pour un éventuel règlement de compte concernant ces personnes qu’il apprécie et qui se trouvent dans le pays. Car précise-t-il : « Tout  ce que je dis n’engage que ma personne ».

Le Général Sékouba Konaté s’annonce en Guinée dans 8 mois

Le Général au visage fermé s’est annoncé pour bientôt. « C’est une préparation minitieuse, je serai en Guinée dans 6 à 8 mois. Dans 8 mois je serai en Guinée » a-t-il laissé entendre. Lui qui n’est jamais revenu en Guinée depuis après l’investiture d’Alpha Condé il y a au moins sept longues années

Pour jouer quels rôles? C’est toute la question d’autant que l’ancien ministre de la défense sous CNDD a laissé planer plusieurs doutes sur son avenir. Mais à l’entendre c’est loin d’un bel amour avec le pouvoir d’Alpha Condé.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here