«,  Sékou Souapé Kourouma accuse Alpha Condé instrumentalise les malinkés Je savais qu’Alpha n’allait rien apporter à la Guinée. »

0
2401
photo alpha conde
Partager

L’ancienphoto alpha conde secrétaire général du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a accusé jeudi le président Alpha Condé d’avoir instrumentalisé son ethnie. Pourquoi son pouvoir n’est-il celui des malinkés ?

« Les gens croient que c’est un pouvoir malinké, non ce n’est pas un pouvoir malinké, c’est un pouvoir personnel, Alpha Condé aime le pouvoir personnel. Je savais qu’Alpha n’allait rien apporter à la Guinée. C’est Alpha qui est le problème de la Guinée. Alpha doit quitter, il a fait ses preuves pendant cinq ans, c’est suffisant », précise Sékou Souapé Kourouma dans l’émission Œil du Lynx du jeudi 22 janvier 2015

Ce déserteur du RPG trouve assez de problèmes dans la gouvernance actuelle du pays. Il a dénoncé l’assassinat nuitamment des paisibles citoyens  de Zogota, l’assassinat du président motards (UFDG), Amadou Oury Diallo. « Quand on abat la directrice du trésor public, ce n’est pas un problème pour vous ? Quand les Guinéens partent toute la journée, ils ne trouvent pas quelque chose pour la marmite, ce n’est pas un problème pour vous ? Quand un Chef d’État ne donne pas des ordres, et qu’il y ait des décès lors de la sortie des militaires, on mène des enquêtes et on punit les responsables, si ce n’est pas fait, allez y savoir », peste l’ancien responsable de la jeunesse du RPG.

Après, Sékou Souapé a remercié Bah Oury et Dr Madjou Sow, tous  membres à l’époque de l’OGDH. « Moi j’ai été arrêté pour la première fois en 90, je profite de votre antenne pour saluer MM Bah Oury et Dr Madjou Sow. Ce sont eux qui se sont battus pour alerter les organisations internationales de défense des Droits de l’Homme. C’est comme ça que j’ai été libéré et quand j’ai été libéré, il est venu me chercher, il m’a invité », a rappelé l’ancien pensionnaire de la sûreté de Conakry.

libreopinionguinee.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire