Rivalité Mouctar-Cellou : Le « clash » évité de justesse à la coordination Hall pular…

1
7806
Elhadj saikou yaya barry
Elhadj saikou yaya
Partager

CONAKRY-La confrontation a été évitée de justesse ce jeudi 27 octobre 2016 au siège de la Coordination Hallpular à Conakry. Une réunion censée réconcilier les jeunes de l’axe, divisés en pro-Dalein et pro-Mouctar, a tourné en foire d’empoignes, devant un collège de sages médusé.

Face au bicéphalisme sur fond de déchirement qui règne au sein du Mouvement « A Khadan » qui fédère les jeunes combattants de l’Axe, la coordination Hallpular avait convoqué ces jeunes à une réunion d’explication, dans le but de trouver une solution à l’amiable à cette crise. Cette rencontre qui avait pourtant bien démarré, en dépit de l’atmosphère quelque peu tendu, entre factions rivales.

D’un côté les jeunes qui soutiennent Mouctar Diallo dans la perspective de l’élection communale et communautaire en vue et de l’autre les fidèles de Cellou Dalein Diallo. Les deux bords sont pourtant tous issus du même mouvement qui est minée par des querelles de leaderships sur fond de traitrise qui font qu’aujourd’hui, ses membres ne s’entendent plus depuis un certain temps. Cette rivalité a fini par gagner les milieux politiques si bien qu’aujourd’hui, les frères d’hier se regardent en chiens de faïence.

La coordination Hallpular, dirigée par le Doyen Saikou Yaya Barry avait voulu jouer les médiateurs. Mais cette médiation n’a pas eu les effets escomptés, du moins aujourd’hui. La rencontre qui s’est tenue ce jeudi de 16 heures à 18 heures chez le doyen de la coordination, n’a pas pu ramener les deux « belligérants » sur la même longueur d’onde. Elle a tourné plutôt en une sorte de piques et d’invectives devant des sages pantois. La rencontre a pris fin sans qu’aucune entente ne soit trouvée. Les deux camps se sont quitté à la tombée de la nuit en queue de poisson. Une autre retrouvaille pourrait peut-être avoir lieu dans les prochains jours…

Nous y reviendrons!

Africaguinee.com

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

  1. Mouctar tu as de l’avenir en politique tu est trop jeune,en plus tu n’est pas ethno donc ne te laisse pas faire ccd est tres malin il finira par te delogé dans ton propre camp quand il aura fini de detourné tes millitants il te rejete comme bah oury donc ne te laisse faire .

Laisser un commentaire