Réunion de l’opposition républicaine : les frondeurs exclus des réunions de l’opposition

0
2602
Partager

Conakry-L’opposition républicaine a tenu une réunion au QG de l’Ufdg, ce vendredi 25 novembre 2016 en présence des quelques leaders. Papa Koly Kourouma du GRUP, Mouctar Diallo de NFD, Makanera Kaké du FUD, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Aboubacar Sylla de l’UFC, Jean Mark Téliano du RDIG.

Histoire pour les leaders de l’opposition républicaine de débattre quelques quatre points inscrits à l’ordre du jour. A savoir : la mise en œuvre des accords politiques du 12 octobre dernier, la conduite à tenir face aux autres membres de l’opposition républicaine qui contestent le contenu des dits accords, les éventuelles alliances pour les élections communales de février 2017 et les propos tenus à Nzérékoré par Bangaly Kourouma, directeur de la police nationale, qui veut une présidence à vie pour Alpha Condé. A la suite de cette réunion, l’opposition a décidé d’aller séparément aux prochaines élections locales. Chaque parti politique présentera un candidat dans le fief où  il se sent majoritairement fort.

Ainsi, les partis politiques de l’opposition ayant remporté des résultats des élections locales formeront ensuite des coalitions qui aboutiront si nécessaire à une future  alliance dès le premier tour  des élections  présidentielles de 2020.

L’opposition décide aussi de ne pas invité les frondeurs aux réunions de l’opposition républicaine. Libreopinionguinee.com vous propose de lire le compte-rendu du porte-parole de l’opposition républicaine Aboubacar Sylla en vidéo ci-dessus.

Djenabou Diallo pour libreopinionguinee.com

(LOG)

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire