Rénovation de la mosquée de Fatako: le gouvernement opte pour la militarisation de la zone

0
150
Partager

Fatako, c’était ce lundi, 30 mai 2016 que le très controversé gouverneur de Labé, Sadou keita à lancer les travaux de la rénovation de la première mosquée de Fatako.

C’est une zone complètement militarisée qui a accueillie les officiels.
Des policiers de la CMIS, des gendarmes étaient fortement mobilisés pour sécuriser la ville de Fatako. Une bataille est désormais ouverte entre ceux qui vont voir le lancement de ces travaux comme une provocation par les autorités et ceux qui souhaitent que cette mosquée puisse être rénovée.
Alors que la plus grande mosquée de la région Ouest africaine vient juste d’être inaugurée, plusieurs citoyens se posent la question de savoir à quoi sert de construire deux grandes mosquées dans une sous Prefecture alors que plusieurs infrastructures manquent dans la localité et celles avoisinantes.
Des centres de santé digne de ce nom, il n’y a pas, des écoles, ou même la route non plus.

Le Président Condé en personne s’est mis à la tâche, il avait haussé le ton contre toute personne qui va tenter de s’opposer à la rénovation de cette mosquée.Mosquée Fatako
Est ce que, c’est encore une manière de diviser des fils et filles de Fatako et le Foutah en général qui pointe à l’horizon?
L’avenir nous le dira.

Dalanda LOG Balde
Pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire