Rencontre entre Dalein et Alpha : la communication de la « PRESIDENCE » a un objectif à atteindre

0
4178
Alpha Conde et Cellou Dalein Diallo ufdg
Partager

Conakry : Cette fois-ci encore, le palais présidentiel a besoin de rassurer la communauté nationale et internationale que tout va bien en république de Guinée. Même si au fond, on sait ce qui se passe. Le  Président Alpha a besoin de recevoir le chef de file de l’opposition guinéenne surtout à l’heure actuelle où le navire de la mouvance traverse une zone de turbulence très inquiétante .
Le chef de file de l’opposition sera à sekhoutoureya  pour quel objectif ? Et pourquoi faire ?
Il faut rappeler que Cellou Dalein Diallo a été plusieurs fois invité à la « PRESIDENCE » de la république, cela n’a jamais réussi à désamorcer la crise qui persiste entre le pouvoir et l’opposition.
On se rappelle de la dernière rencontre entre  Dalein et Alpha, ce fût aussi un événement à grande pompe. Une fois arrivée sur les lieux, Alpha Conde n’avait même pas pris la peine de discuter sérieusement avec son invité. Il l’avait  dit tout simplement, je t’écoute. Après l’exposé de Cellou Dalein, Alpha avait dit qu’il allait  consulter son gouvernement et la majorité présidentielle ensuite le gouvernement va répondre à l’opposition. Cette réponse n’a jamais vu le jour.
À l’époque Sidya Touré aussi était au sein de l’opposition républicaine.
De nos jours, il y a une autre réalité qui s’impose au sein de la majorité présidentielle, c’est la fissure du Rpg-arc-en-ciel. Depuis le discours du chef de l’Etat où il avait indexé les cadres malinkés et les avait traité de malhonnête, le bateau jaune est entrain de couler doucement et cela inquiète au plus haut niveau.

L’objectif visé pour une fois encore, serait d’inviter Cellou Dalein Diallo à sekhoutoureya, prendre des clichés, faire des vidéos et montrer à la face du monde  que le pouvoir veut bel et bien dialoguer et que tout va mieux. Il suffit juste d’envoyer un courrier au chef de file de l’opposition pour que celui-ci accepte l’invitation sans même avoir une garantie qu’un débat sérieux et objectif sera fait à sekhoutoureya.

Quand on sait que le Profeseur Alpha Condé, depuis son arrivée au pouvoir n’attribue son bilan qu’à son opposition et surtout aux anciens premiers ministres sous l’ère du feu General Lansana Conte.
Le seul et unique objectif du service de communication de la « PRESIDENCE », serait d’avoir des belles images de deux personnalités politiques du pays pour faire croire à l’opinion que tout est rentré dans les normes. À suivre

Par Libreopinionguinee.com

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire