Rencontre Dalein Louis Michel de l’UE : « Je lui ai dit que je suis disposé à rencontrer le Président sous réserve »

DE MA RENCONTRE AVEC LOUIS MICHEL

« Bien évidemment on a parlé de la crise post-électorale mais également du fonctionnement de l’Aldepac et de l’internationale libérale dont je suis vice-président exécutif.

En ce qui concerne la crise guinéenne, il m’a demandé d’accepter de rencontrer Mr Alpha Condé pour que nous puissions trouver une solution par le dialogue et de suspendre les manifestations qui paralysent l’activité économique et engendre des violences coûteuses en vies humaines.
Je lui ai dit que je suis disposé à rencontrer le Président sous réserve d’avoir au préalable l’assurance que la
rencontre débouchera sur des solutions aux problèmes posés par le contentieux électoral et des engagements clairs à mettre en œuvre les dispositions de l’accord politique du 12/10/16.
Ensuite je lui ai présenté les pièces mettant en évidence les écarts importants existant entre les résultats
proclamés par les CACV et ceux issus des urnes.

Enfin je lui ai parlé du projet cynique d’Alpha Condé d’accréditer l’idée que ce sont les responsables de l’UFDG qui ont commandité les crimes commis lors des manifestations pacifiques de l’opposition. Je n’ai pas manqué d’attirer son attention sur l’envoi en Europe d’une mission gouvernementale pour défendre auprès des médias et des autorités françaises une telle idée grotesque ».

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here