Réaction de Macka Balde, vice-président des NFD, suite à la nomination de Mouctar Diallo au poste de ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune

La nomination du président des NfD, nouvelles forces démocratiques (NFD), l’honorable Mouctar Diallo au poste de ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a été hautement salué par le vice-président des nfd, chargé du renforcement des capacités, M. Macka Balde.
Avant cette nomination du président, Elhadj Mamadou Mouctar Diallo, le parti nfd a été consulté par le président de la République et le premier ministre Kassory Fofana, et la plus large majorité du parti a approuvé cette nouvelle collaboration.
Je rappelle ici que nous sommes un parti politique assez responsable et nous mesurons les enjeux futures. Notre objectif est celui d’aider les populations guinéenne à améliorer leur conditions de vie, nous estimons pouvoir être à la hauteur de cette attente aux côté du gouvernement et du président de la République afin d’aider à améliorer les conditions de vie des citoyens. Nous ne pouvons nous dérober de cette confiance portée sur notre parti et à notre président.
Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune est un ministère très stratégique, car le vœux du président est de faire l’emploi des jeunes une priorité. Nous allons apporter notre vision et notre claire voyance à ce département afin d’aider cette jeunesse guinéenne à retrouver de l’emploi à avoir confiance en elle. La jeunesse c’est l’avenir de demain ensemble nous pouvons réussir.
A ceux qui pensent qu’il faut s’opposer à tout : je leur demande d’aller apprendre les cours de la politique et de savoir comment une opposition responsable et patriote fonctionne dans les grands pays démocratique. Quand il s’agit de l’intérêt national on s’engage.
Notre présence à N’Zérékoré aux côtés du chef de l’Etat a été diversement interprétée, je rappelle que nous étions parti à N’Zérékoré dans le but d’appuyer le gouvernement dans le cadre du développement local puisqu’il s’agit là des journées du paysans. Quand on aspire à gouverner un pays, c’est pour que les populations locales puissent bénéficier des différentes ressources dont dispose le pays et non voir le noir partout.

a

Je souhaite bonne chance au président Mouctar Diallo et une totale réussite dans ses nouvelles fonctions de ministre de la République et nous ferrons tout notre possible pour la réussite de cette noble et patriotique mission, celle de servir l’Etat et les populations guinéenne.
Paris le 27 mai 2018 Macka Balde vice-président des NFD nouvelles forces démocratiques chargé du renforcement des capacités.

Tel : +33601064916
E-mail Baldemackab@gmail.com

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here