Ratoma : le parti NFD installe une nouvelle section à Nasroullaye (Cosa)

0
652
Nfd Section ratoma
Partager

Les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) continuent de redynamiser leurs structures à la base en prélude aux prochaines élections communales, notamment sa volonté de faire élire son président, Honorable Mouctar Diallo à la tête de la mairie de Ratoma. C’est dans cette dynamique qu’une délégation conduite par le fédéral de Ratoma, Ibrahima Sory Sakho, a procédé dans la soirée d’hier vendredi 18 novembre 2016, à la mise en place de la section de Nasroullaye, au quartier Cosa, dans la commune de Ratoma.
Cette section, composée de 18 membres, aura pour mission de remobiliser les troupes des NFD dans la perspective des prochaines élections communales, théoriquement prévues en février 2017. Dans son discours de bienvenue, l’adjoint au secrétaire chargé de l’information et de la communication, Mansaad Baldé, a rappelé que l’édification d’une nation démocratique exige « l’unité, la solidarité et surtout la paix. La Guinée, par le canal de la jeunesse, ne peut bouger sans l’instauration de la démocratie », précisera-t-il.
Ensuite, Mansaad Baldé va rassurer la délégation des NFD de l’engagement de la jeunesse du secteur à œuvrer sans relâche pour le succès du parti. « Nous jeunes de ce secteur, nous vous garantissons d’être actifs, de mener toutes les activités qui vont dans le sens d’accomplir la mission principale de notre parti, qui n’est rien que l’accession au pouvoir », dira-t-il.
De son côté, le fédéral NFD de Ratoma, Ibrahima Sory Sakho se réjouira de la mobilisation du secteur Nassroullaye dans le cadre de la relance de la section locale des NFD. « Nous sommes fiers du fait qu’on a trouvé ici que des jeunes, des amis et des frères. Entre jeunes, nous sommes plus libres et plus à même de nous comprendre. C’est pour vous dire que NFD est un parti jeune, parce que nous avons estimé que c’est important que nous jeunes, que nous prenions notre destin en mains. C’est maintenant qu’il faut agir pour arriver à nos fins », va conseiller le fédéral, longuement applaudi par la masse de jeunes réunis pour la circonstance.
De son côté, l’adjoint au fédéral, Boubacar Diallo, va inciter les membres de la section NFD de Nasroullaye à distiller le message, à se mobiliser pour que leur leader, Mouctar Diallo, devienne maire de la commune de Ratoma. Ce sera, selon lui, la meilleure manière de lutter contre les maux qui assaillent la commune : violences des forces de l’ordre contre les habitants de la commune lors des manifestations politiques, absence d’aires de jeu et d’écoles publiques suffisantes, refus de la SOTRAGUI de desservir la route Le Prince,….
Avec Guineematin.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire