Qui sont ces noms qui pourront remplacer Alpha Conde à la tête du Rpg ?

0
131
Alpha Condé
Alpha Condé
Partager

Le débat est très houleux entre les responsables du Rpg-arc-en-ciel et la base.

Depuis la fronde et l’exigence de la base à réformer le parti et avoir un nouveau président du Rpg, des noms circulent pour un éventuel remplacement du président Alpha Condé, président de la république et Président du Rpg.

Il y a entre autres Kiridi Bangoura qui aura du mal à s’imposer puisqu’il est arrivé au Rpg en 2010 dans le cadre d’une alliance électorale.
Vous avez Ousmane Kaba qui, visiblement n’est pas écouté par la base du parti. Une base qui  considère que Ousmane Kaba ne pourra pas relever le défi que les rpgistes  attendront de lui.
Il y a Mohamed Diane qui est un ancien du Rpg mais qui ne pourra pas non plus pouvoir rassembler davantage le camp de la majorité. Un homme peu bavare mais plein  d’actions.  Mohamed Diane pourrait bénéficier d’une majorité des jeunes du Rpg vu son ancienneté au sein du parti et sa loyauté.
Il y a le grand débat autour du fils unique du President Condé, Mohamed Condé. Mais ce débat n’est pas du goût des frondeurs qui ne veulent pas du tout entendre parler de la succession du fils.

C’est pour vous dire que remplacer Barrack Obama aux États Unis est plus facile que remplacer Alpha Condé à la tête du Rpg car aucune personne parmi ces personne citées ci-dessus ne pourra relever le défi.

Beaucoup des personnes pensent que le jour que Alpha Conde quittera la tête du Rpg, le parti mourra comme le PUP du feu Lansana Conté.
La bataille pour la succession de Conde ne pas encore gagnée par ceux qui veulent lui succéder.

MOUSSA KEÏTA

POUR
LIBREOPINIONGUINEE.COM
LOG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire