Que se passe-t-il entre l’ufr de Sidya Touré et Alpha Condé ?

1
191
Sidya Toure, Alpha Conde et Baidy Aribot Guinée
Partager

Après la réélection du président Alpha Condé, le 11 octobre 2015, le leader de l’ufr, Sidya Touré avait été reçu en grande pompe au Palais Sékoutouréya, avec son secrétaire exécutif, Baidy Aribot.

Ainsi l’ufr s’est désolidarisé de l’opposition républicaine avec un prétexte que cette opposition est devenue une opposition armée.
Ensuite s’en est suivie la nomination de Sidya Touré, au poste de haut représentant du chef de l’Etat. Un porte-feuille qui n’a toujours aucune attribution, le leader de l’ufr commence à s’effacer de la chaîne politique guinéenne. Sidya se fait de plus en plus rare dans les Médias. Son secrétaire exécutif, député de Kaloum, après avoir déclaré que l’ufr n’est plus de l’opposition, continu à se réclamer de cette opposition sous autres formes.
Étonnement des sources anonymes nous apprend que le président Condé ne décrocherait plus les appels de son haut représentant et ceux du député de Kaloum depuis quelques jours. C’est qui pourrait expliquer les sorties médiatiques de Baidy Aribot qui se montre de plus en plus radical avec le pouvoir Condé.
L’histoire retiendra que Baidy est le créateur du mouvement tout sauf Alpha, qu’il avait abandonné aussitôt après une rencontre avec le président Condé.
Si cette nouvelle se confirmait, quel sera l’avenir de l’UFR sur la scène  politique guinéenne ?
par ailleurs la même source explique que le locataire du Palais Sékoutouréya serait très préoccupé sur le comment résoudre le faux problème qui l’oppose aux Malinkés. Donc un point qui pourrait expliquer sa frustration en vers les autres.

Djenabou Diallo
Pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

 

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire