quand le président Erdogan ordonne aux autorités guinéennes la fermeture d’une école turque sous l’œil « impuissant » d’Alpha Condé

0
6788
Alpha Conde et Erdogan
Partager

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan vient d’ordonner aux autorités éducatives guinéennes, de la fermeture des établissements, ‘’la Citadelle’’ sur le territoire guinéen jusqu’à nouvelle ordre. Ces écoles privées selon des sources concordantes appartiennent au prédicateur Fethullah Gülen, en exil aux Etats-Unis, qu’il accuse d’être l’instigateur du putsch avorté du 15 juillet dernier dans son pays.

Le régime a d’ailleurs bouclé dans le pays les structures du prédicateur et réclamé la fermeture à l’étranger d’écoles privées, d’organisations caritatives et autres institutions proches de l’homme.

Dans une note de service adressée au Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation en date du 21 septembre 2016 et signée du chef de cabinet, dont nous détenons copie, le Ministère empêche toutes les inscriptions et réinscriptions d’élèves jusqu’à nouvel ordre…

Lisez plutôt la lettre…
Turc

Rivieresdusud

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire