PSG : Alexis Sanchez avant Neymar ?

0
1553
Alexis Sanchez, ici sous le maillot d'Arsenal
Alexis Sanchez, ici sous le maillot d'Arsenal
Partager

Alexis Sanchez, ici sous le maillot d’Arsenal, pourrait bien revêtir celui du Parisien Thomas Meunier ces prochains jours.
Le Chilien d’Arsenal serait déjà dans la capitale, où son transfert serait imminent. En attendant celui de Neymar…

Paris avait promis du lourd sur ce marché estival. Il s’apprête déjà à frapper très fort, avant même l’arrivée de plus en plus probable de Neymar. Alexis Sanchez aurait débarqué à Paris vendredi et passé l’après-midi au Royal Monceau. Un palace d’où le directeur sportif Antero Henrique est sorti vers 20 h 30. Le joueur et son agent, eux, n’ont pas été aperçus devant l’établissement où s’étaient mêlés supporteurs du PSG et fans de Céline Dion.

Sanchez pourrait rapidement signer un contrat de quatre ans, même si un accord reste à trouver avec Arsenal. Il pourrait porter sur un montant avoisinant les 40 millions d’euros, alors que le Chilien est en fin de contrat en 2018. Une somme importante mais l’attaquant de 28 ans est une valeur sûre. Il a marqué 24 buts en 38 matchs de Premier League la saison dernière.

Un ami de plus pour le brésilien
Alexis et Neymar sont restés très proches depuis la saison qu’ils ont passé ensemble à Barcelone (2013-2014). Point capital, le PSG envisage bien de recruter Sanchez ET Neymar. Le dossier Sanchez est activé depuis plusieurs semaines par le club et a connu un coup d’accélérateur ces derniers jours. Il est mené de front avec celui menant au Brésilien, avec la volonté folle d’associer les deux joueurs.

L’arrivée du Gunner serait un argument supplémentaire pour satisfaire le Barcelonais, qui compte déjà beaucoup d’amis dans le vestiaire. Elle offrirait au PSG une nouvelle force de frappe en attaque et le marché le plus spectaculaire de l’ère qatarienne. Au passage, Paris ferait un nouveau pied de nez à Manchester City, qui voulait absolument recruter le Chilien, comme Daniel Alves avant lui. Ce qui ne serait sans doute pas pour déplaire au Qatar, dans le cadre de sa rivalité avec les Emirats Arabes Unis, dont le propriétaire de Manchester City est ressortissant.

Libreopinionguinee avec leparisien

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire