propos incendiaire du DG de la police : Cellou Dalein monte au créneau, « L’opposition républicaine a décidé de dénoncer cette attitude »

0
1929
Partager

Ce samedi lors de l’assemblée hebdomadaire de l’ufdg, le chef de file de l’opposition est monté au créneau pour dénoncer les propos tenus par Bangaly Kourouma, DG de la police guinéenne.

« Nous ne sommes pas d’accord avec la présidence à vie », un tel cadre devrait observer la neutralité : « Un haut responsable des forces de défense et de sécurité a l’obligation d’observer, par rapport à la politique, une certaine neutralitéC’est comme ça que ça commence. » « L’opposition républicaine a décidé de dénoncer cette attitude et a demandé la destitution de ce haut responsable de la police pour plusieurs raisons. Les forces de défense et de sécurité doivent être en dehors de la politique. Ensuite, dans cet accord sur lequel nous sommes en train de travailler pour son application, la neutralité même de l’Administration territoriale, à plus forte raison de celle qui s’occupe des forces de défense et de sécurité, a été réaffirmée dans la Constitution. Nous avons dénoncé ça et nous avons demandé à ce qu’il soit relevé de ses fonctions. »

Lire l’intervention en vidéo de Cellou Dalein Diallo ci-dessus.

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire