Pourquoi toutes ces violences dans la région de Kankan?

0
375
Incendie d'écoles à kankan
Partager

Incendie d'écoles à kankan

 

 

 

 

 

 

 

 

La région de la haute Guinée a connue plusieurs violences depuis l’avènement du professeur Alpha Condé au pouvoir en 2010.

Une région réputée pour son calme auparavant. Ces derniers temps la région de kankan a connue plusieurs violences avec toujours des images très durs à regarder.

Lynchage à kouroussa Guinée

 

 

 

 

 

 

 

 

A kouroussa où des populations sont sorties massivement pour aller à la prison centrale de la ville et extraire des présumés bandits qui avaient été accusé d’assasinat d’un orpailleur pour les lyncher et brulés vif.

De nos jours aucune poursuite n’est diligentée contre les auteurs.

Kouroussa émeute

 

 

 

 

 

A Siguiri plusieurs remous ont éclatés depuis 2010 jusqu’aujourd’hui, à kintigna, une zone minière continue le théâtre des violences meurtrières entre les forces de l’ordre et les populations.

La ville de kankan à enregistrée plusieurs manifestations violentes, la dernière en date est celle de ce lundi, 01 février 2016 où deux établissements scolaires dont celui de Samory et Alpha Yaya ont été calcinés par des jeunes manifestants.
Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Depuis le début de ces violences aucune poursuite judiciaire sérieuse n’est engagée contre les auteurs pour que l’impunité cesse dans cette zone.

Moctar Diallo correspondant régional de  Libreopinionguinee.com
(LOG)

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire