Pourquoi le président Alpha Condé évite les manifestations ?

0
10754
Alpha Conde Guinee dans l'avion à l'étranger
Partager

Il est de coutume qu’à chaque fois qu’une manifestations pacifique est organisée en Guinée par l’opposition républicaine, le président Alpha Condé voyage à l’étranger. Est ce que c’est une coïncidence ou une manière pour lui d’éviter d’être au pays le jour de la dite manifestation.

La dernière manifestation avortée par l’opposition en date est celle du 04 août 2016. La raison évoquée est l’absence du président au pays.
Un nouveau report risque de se répéter pour la même cause, car le 10 août aucune certitude de la présence du président Condé n’est connue à l’avance.
Pour l’instant il poursuit sa visite en Indonésie.
Si c’est le cas pourquoi le président Alpha Condé éviterait les manifestations de l’opposition ?
Certaines langues estiment qu’il (Alpha Condé) n’aime pas les dérangements, sachant que tout peut arriver à travers certaines manifestations.

Il préfère être un simple spectateur à distance.
Il suffit pour lui que l’ordre soit respecté par les forces de sécurité, le compte rendu lui trouvera à l’extérieur, où le tribunal de l’histoire ne le jugera point coupable, c’est fut le cas du Général Sekouba Konaté pendant la douloureuse transition. A chaque fois qu’un événement majeur est organisé pour contester la junte, il sort de conakry voir du pays.
Alpha Condé adopte la même stratégie pour n’est pas être indexé après un éventuel massacre comme celui du 28 septembre 2009. Le résultat le monde entier le connaît.

Moussa Keïta pour 

Libreopinionguinee.com

(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire