Pourquoi Alpha Condé ne s’inspire-t-il pas de Alhassane Ouattara ? (Macka Baldé)

Alhassane Ouattara et Alpha Condé
Alhassane Ouattara et Alpha Condé

Le président ivoirien, Alhassane Ouatara dans une interview accordée à des médias internationaux, a réitéré sa décision de ne pas briguer un troisième mandat dans son pays, la Côte d’Ivoire.

a

Alhassane Ouattara n’a pas manqué de souligner qu’il préfèrerait la stabilité de son pays « le PDCI et le RDR choisiront mon successeur pour les élections de 2020 pour que le pays continue dans la stabilité » a laissé entendre Alhassane Ouattara.
En Guinée voisine, l’instabilité, les crises post-électorales, les mouvements Syndicaux ont fait plus de dix morts par balles.
Alors pour inscrire son pays dans la stabilité, pourquoi le président guinéen Alpha Condé ne s’inspire-t-il pas de son voisin Alhassane Ouattara pour sortir son pays au bord du chaos ?

Depuis sa réélection en 2015 pour un second et dernier mandat, Alpha Condé entretient le flou sur sa possibilité de modifier la constitution en vue de faire un troisième mandat. Chose qui ne sera pas possible, car le peuple de Guinée reste et restera débout pour barrer la route à toutes formes de tentative de modification de la constitution guinéenne.
Lors d’une rencontre récemment avec la société civile guinéenne, Alpha Condé avait déclaré que « la constitution guinéenne est la plus mauvaise à travers le monde ».
Le peuple sera très vigilant et s’opposera à toutes formes de dictature. Il est temps pour vous monsieur le président Alpha Condé de trancher sur cette question pour que votre parti, le RPG-Arc-en-ciel puisse commencer à penser à choisir votre successeur au sein du parti dont vous êtes toujours le président en violation flagrante de nos textes.

Macka Baldé, vice-président des NFD, nouvelles forces démocratiques et administrateur général du site Libreopinionguinee.com et de la Radio Libre Opinion RLO.

Macka Baldé, vice-président des NFD
Macka Baldé, vice-président des NFD

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here