Pourquoi Alpha Condé a limogé Siaka Barry, le meilleur ministre de son gouvernement ?

0
18665
Partager

Ce mercredi, 23 août 2017, le président guinéen, Alpha Condé a surpris tous les Guinéens en limogeant Siaka Barry, le meilleur ministre de son gouvernement.

Pourquoi alors Siaka Barry ?
Depuis un certain moment, la popularité et l’unanimité de Siaka font peur au régime Condé, car selon des sources proches de l’ex-ministre, Siaka Barry envisagerait de se présenter à l’élection présidentielle de 2020 pour barrer la route à Alpha Condé, qui par ses faits et gestes prouve au monde entier qu’il a un agenda caché par rapport à un troisième mandat.

Limogé un ministre qui apporte des résultats et le remplacer par le plus médiocre des militants du Rpg en la personne de Sannousi Bantama Sow casse bien des mystères que les Guinéens ne vont pas tarder à découvrir.

La peur d’être bousculé par Siaka Barry en 2020 comme la fait Macron en France contre son mentor François Hollande en mai 2017 pousse Alpha Condé à faire l’irréparable en limogeant celui qui pourtant, est le seul ministre de son gouvernement auquel tout le monde accorde un respect et une admiration par rapport à ses résultats.

Désormais c’est connu de tous, le seul soucis d’Alpha Condé est comment tripatouiller la Constitution et non comment apporter des vraies réponses à la souffrance du peuple de Guinée.

Macka Balde administrateur Général de Libreopinionguinee.com et de le Radio Libre opinion RLO.
Vice-président des NFD

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire