Pour le PEDN, « Cellou Dalein Diallo n’est pas en mesure de diriger l’opposition républicaine «

0
4183
Lansana Kouyate du PEDN et Cellou Dalein Diallo de l'ufdg
Lansana Kouyate du PEDN et Cellou Dalein Diallo de l'ufdg
Partager

Un cadre du PEDN à propos de Cellou Dalein : « quelqu’un qui ne partage pas l’argent, on ne voit pas en quoi celui-ci va partager le pouvoir »

L’opposition républicaine projette d’organiser le 2 août prochain une marche de protestation à Conakry pour amener le pouvoir d’Alpha Condé à faire appliquer intégralement l’accord politique du 12 octobre 2016. Mais la liste des partis politiques ayant déclaré ‘’forfait’’ pour ladite marche ne cesse de s’allonger. Après les partis membres du FAD (RDIG, UFC, NFD), l’UFR de Sidya Touré, le BL de Faya Millimouno, c’est au tour du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté d’annoncer, par la voix de son secrétaire aux Affaires extérieures, Mohamed Cissé, que cette fois-ci le parti ne participera pas à cette manifestation. Le Pedn marchera quand il jugera que c’est nécessaire de marcher Pour cette formation politique, rien ne justifie cette manifestation. « Le PEDN ne participera pas à cette manifestation. Cette fois-ci, nous n’allons pas marcher parce que notre marche doit être fondée sur une conviction. Cela ne veut pas dire que le PEDN ne va plus marcher, mais le parti marchera quand il jugera que c’est nécessaire de marcher. Et cette fois-ci, nous n’en voyons pas les raisons… », a déclaré Mohamed Cissé ce mercredi 12 juillet sur les ondes de la radio Lynx Fm.

L’Opposition républicaine traverse une crise, estime Mohamed Cissé. Pour lui, il est préférable de s’abstenir quand il n’y a pas de conviction, quand les débats ne sont pas fondés sur ce qui pourrait faire avancer le pays ou quand les débats tournent autour d’un seul homme, fut-il le chef de file de l’opposition. « Aujourd’hui, la réalité nous donne raison. Ceux qui étaient qualifiés de plus fidèles au président de l’UFDG ont dit la même chose que nous avons annoncée depuis quelques années », a-t-il précisé. Si vous dites déjà ce qui est donné à une institution appartient à vous-même, mais nous ne voyons pas en quoi vos amis ne s’éloigneront pas de vous

Pour le PEDN, « Cellou Dalein Diallo n’est pas en mesure de diriger l’opposition républicaine «.
Celui qui est à la tête de l’opposition n’est pas celui-là qui pourrait incarner le leadership pour non seulement unir tout le monde mais aussi aller vers la victoire. Quelqu’un qui ne partage pas l’argent, on ne voit pas en quoi celui-ci va partager le pouvoir. Si vous dites déjà ce qui est donné à une institution appartient à vous-même, mais nous ne voyons pas en quoi vos amis ne s’éloigneront pas de vous. C’est ce qui leur arrive aujourd’hui », a fait remarquer le secrétaire aux Affaires extérieures du PEDN. Par ailleurs, ce jeune responsable du parti de Lansana Kouyaté a interpellé les autorités guinéennes et les opposants par rapport à cette manifestation projetée. « Le PEDN demande aux autorités guinéennes de bien encadrer cette manifestation et aux opposants d’éviter tout débordement », a conclu Mohamed Cissé.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire