Politique : L’opposition guinéenne annonce la date de sa manifestation

0
151
Opposition guinéenne
Partager

L’opposition républicaine organisera une « manifestation pacifique », le jeudi 4 août prochain, mais aucun itinéraire n’est indiqué pour le moment. L’annonce a été faite son porte parole Aboubacar Sylla, au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 14 juillet à Conakry.

Aboubacar Sylla appelle tous les guinéens de « toute tendance confondue à sortir le 4 août prochain pour manifester leur désapprobation par rapport à la gouvernance actuelle, montrer à la face du monde qu’on n’accepte pas d’être conduit vers un déclin, qui traduit simplement le résultat d’une incompétence ».
Parlant de la main tendue du gouvernement, il rappelle que l’opposition est « le partenaire du pouvoir en place non pas des entités ou des rattachés de la présidence ». Il indiquera que « le courrier que le gouvernement nous a adressés ressemble à une convocation qu’à une invitation ».
Il soulignera, que l’opposition a adressé un courrier à son tour au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé, dans lequel elle a posé sa condition de participer à un éventuel dialogue.
Pour lui, cette invitation du premier ministre Mamady Youla n’a pas de sens, c’est juste que le gouvernement veut s’offrir une opportunité pour montrer au monde entier, que c’est l’opposition qui refuse le dialogue. Pour une bonne réussite du dialogue, dit-il, il faut l’implication directe du président Alpha Condé.
« Le gouvernement sait comment préparer un dialogue politique parce que, il est à sa 4ème fois, il n’y’a pas de scellé derrière ce dialogue ni de bonne foi, ce gouvernement n’a plus d’argument et il ne peut plus agir », a indiqué le président de l’UFC.
Etaient présents à cette conférence, Mamadou Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG, Jean Marc Telliano (RDIG), Mouctar Diallo (NFD), Ibrahima Sory Diallo (BOC) et Aboubacar Sylla UFC, Alhousseny Makanera.
Kibangny

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire