Politique : Après avoir basculé dans le camp présidentiel, Tidjane Diallo charge Cellou Dalein et Sidya Touré

photo opposition guinéenne

CONAKRY- Le désormais ex « coursier »  de l’opposition vient briser le silence ! Amadou Tidiane Diallo vient d’évoquer les raisons de son départ des rangs de l’opposition. Le leader du parti « ADN » dit être très déçu du comportement de certains leaders de l’opposition comme Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.

‘’Je suis extrêmement déçu. Tous les mouvements de l’opposition, c’est moi qui étais presque devant. J’ai même été arrêté et mis dans le coffre d’une Mercedes par Thiegboro (actuel secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre la drogue et des crimes organisés, Ndlr), puis envoyé à Coléah, enfermé’’, relate leader de l’Alliance pour le Développement National (ADN).

Et de poursuivre à charge contre les deux ténors de l’opposition: ‘’Je suis sorti de ça (la prison, ndlr), après il y a eu la composition des listes pour les commissaires de la CENI, j’ai été retenu 4ème sur la liste. Après tout, Cellou et Sidya se sont retrouvés pour barrer mon nom et mettre celui de Thierno Sadou Bayo, qui n’était même pas de l’opposition à l’époque’’.

Pour les législatives encore, dit-il,  on lui aurait proposé de démissionner de son parti pour fusionner dans l’UFDG. ‘’Seule condition pour qu’on me mette sur la liste. J’ai refusé car j’ai été le premier parti à faire alliance avec ce parti au deuxième tour (…) Avec tous les efforts que j’ai fournis, j’ai été mal récompensé’’, a-t-il conclu.

Le mouvement dénommé Alpha 15 que M Tidaine vient de rejoindre se fixe comme objectif principal, la réélection de l’actuel  Président de la République, dès le premier tour de la présidentielle prévue le 11 octobre de cette année.

Reste à savoir si M Diallo aura ce qu’il cherche en politique dans un mouvement de soutien du Président Condé qu’il a tant critiqué et accusé de lui devoir même une dette. Ce revirement n’a rien d’étonnant, car la conviction est une vertu qui n’a pas de place chez la plupart de nos hommes politiques, estime un observateur de la scène politique guinéen.

avec africaguineephoto opposition guinéenne

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here